Mise à jour de l’échéancier

16 février, 2024

Il est fréquent de devoir s’adapter et de revoir le plan initial lors de la rénovation d’un bâtiment ancien. Dans le cas de notre école, l’entrepreneur ainsi que l’équipe des professionnels du SRM ont dû faire face à de multiples enjeux qui étaient impossibles à détecter en amont du projet. Par conséquent, le SRM prévoit une prolongation de l’échéancier de quelques semaines.

L’entrepreneur vise encore la fin des travaux pour la rentrée scolaire 2024, mais un retour à l’école mère en août est un scénario ambitieux.

Retour à notre école

Nous voulons éviter, évidemment, de réintégrer la communauté de Laurier dans un bâtiment qui est toujours en chantier. Le SRM étudie actuellement plusieurs scénarios, dont celui d’un déménagement au courant de l’année scolaire 2024-2025.

Pour le moment, l’équipe des professionnels du SRM suit de près l’évolution du chantier et l’échéancier de l’entrepreneur. Au cours des prochaines semaines, le CSSDM sera en mesure de confirmer si le retour à l’école Laurier aura lieu au mois d’août, pour la rentrée scolaire 2024. Cette décision sera prise avec l’objectif d’assurer la sécurité et le bien-être des élèves et des membres du personnel de notre école.

La planification du déménagement se fera de façon consciencieuse et bienveillante en étroite collaboration avec l’équipe-école.

Soyez assurés que les membres du personnel, le CÉ et les parents seront tenus informés de l’évolution de la situation par l’entremise de lettres, d’info-travaux et de la présence du SRM aux prochains conseils d’établissement.

Renseignements

Le CSSDM bâtit l’avenir, une école à la fois. Pour en apprendre davantage sur le projet de rénovation majeure, nous vous invitons à consulter la fiche web.

Pour toute question, écrivez à laurier@cssdm.gouv.qc.ca.