Info-travaux mai 2023

25 mai, 2023

Travaux à l’école transitoire Laurier (7378, rue Lajeunesse)

Les travaux de finition du bâtiment de l’école transitoire Laurier seront bientôt complétés.

La fin de la période de dégel, annoncée le 28 avril, permettra d’exécuter les travaux extérieurs suivants :

  • Réhabilitation de la cour des maternelles

Entreprendre des travaux extérieurs avant la fin de la période de dégel aurait pu entrainer des impacts sur leur durabilité ou leur qualité.

Quant aux autres travaux correctifs restants (installation des portes extérieures en bois massif, réparation de certains stores, mise en conformité du système d’alarme-incendie et autres travaux mineurs de finition), ils seront terminés dans les prochaines semaines.

Les travaux de finition sont effectués en dehors des heures de classe afin d’assurer un environnement calme et propice aux apprentissages pour les élèves.

Réhabilitation de l’école Laurier (505, rue Laurier)

Les travaux de rénovation majeure de l’école Laurier se poursuivent selon l’échéancier prévu. La phase de démolition est presque terminée. L’entrepreneur général débutera bientôt l’installation des nouveaux systèmes électromécaniques à l’intérieur du bâtiment.

De plus, l’installation de nouvelles portes, fenêtres et briques sur l’enveloppe de l’école débutera au courant la saison estivale.

Travaux complétés à ce jour :

  • Démolition de la brique et panneaux de bétons extérieurs
  • Démolition des fenêtres extérieures
  • Démolition de tous les finis intérieurs (plafonds, planchers)
  • Démolition des systèmes électromécaniques

Remise en état des lieux

La cour de l’école est présentement utilisée par l’entrepreneur pour la mobilisation et l’entreposage de ses équipements et matériaux. Soyez assurés que le site sera remis en état lorsque les travaux seront exécutés.

Mesures de sécurité

Le CSSDM et l’entrepreneur général travaillent dans un esprit de bon voisinage et en accord avec l’ensemble de la règlementation municipale, notamment sur la gestion du bruit et de la poussière. Toutes les mesures sont prises afin que les interventions soient effectuées de manière sécuritaire selon des normes élevées établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction. Une firme en santé-sécurité des usagers surveille régulièrement le chantier pour veiller à la sécurité des usagers.

Renseignements

Pour toute autre question, vous pouvez vous adresser à la direction de l’établissement scolaire.

Source : Service des ressources matérielles du CSSDM