Le Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a reçu l’échéancier de l’entrepreneur révisé et nous pouvons maintenant vous transmettre davantage d’information quant à l’avancement du chantier. Comme vous le savez, les travaux à l’école-mère Laurier ont repris à la fin du mois d’octobre. Selon la planification prévue à l’échéancier révisé, un retour à notre école de quartier pour la rentrée 2026-2027 pourrait être envisageable.
Bien que la volonté du CSSDM, tout comme la vôtre, soit de réintégrer l’école à la prochaine rentrée, il est important de préciser que cet échéancier pourrait encore évoluer. Les chantiers de cette envergure comportent toujours leur part d’imprévus, et certains éléments hors de notre contrôle pourraient influencer la progression des travaux.
Le conseil d’établissement sera d’ailleurs consulté à cet effet le 10 décembre prochain, dans le cadre de la modification à l’acte d’établissement dans le Plan triennal de répartition et de destination des immeubles. Des représentants du CSSDM seront présents à cette séance extraordinaire pour présenter les travaux restants et répondre aux questions.
Concernant le projet de rénovation, les travaux à l’intérieur du bâtiment sont réalisés à 85%.
Voici un aperçu des interventions restantes :
- Démantèlement de l’isolant et des membranes existantes
- Installation des panneaux de revêtements extérieurs et des nouvelles membranes
- Installation des fenêtres (niveau 2 et 3)
- Installation de l’isolant et des panneaux de béton préfabriqué
- Travaux au niveau de la toiture
- Installation de la brique
- Finition de l’aménagement intérieur
- Travaux de réparation de la cour extérieure
- Ménage et dernières corrections
- Mise en service et livraison
Nous continuerons à vous tenir informés de l’avancement par le biais d’info-travaux.
Rappelons que le rôle du CSSDM est d’assurer la livraison d’un bâtiment fiable et durable pour la communauté scolaire de Laurier. Il est primordial pour le CSSDM de terminer les travaux dans les meilleurs délais possibles. Nous avons à cœur de permettre à tous les élèves et les membres du personnel de profiter d’un environnement sécuritaire et fonctionnel dans leur école de quartier.

